Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
18 mai 2016

Mon top pour demain !

Après quelques délicieuses heures passées dans mon atelier, voici mon nouveau Plantain. 

Je l'ai fait en taille 42, dans le tissu mauve-rose, j'ai légèrement allongé le buste car je suis grande et j'ai supprimé les coudières.

C'est un patron que j'ai déjà utilisé une fois dans un tissu à rayures.

 

DSCN1647r

DSCN1654r


DSCN1649r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               J'aime beaucoup le décolleté de ce modèle.

Et sa forme princesse qui permet de cacher les petits bourrelets disgracieux!!!

DSCN1645r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                 Voilà ...     A très bientôt pour une nouvelle cousette ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis ravie d’être la première alors ! :) Je n’avais pas du tout pensé à assembler à la surjeteuse, je vais essayer ça cette après-midi ! Je n’ai pas d’aiguille double mais je pense en acheter une, ça fait vraiment très pro et très propre pour les finitions ! Et il va vraiment falloir que j’investisse dans un mannequin, j’en ressens de plus en plus le besoin pour mes travaux… Je te tiendrais au courant du résultat! :)
Répondre
C
Merci Elise pour ce gentil petit mot, d'autant plus qu'il est mon premier commentaire, mon blog date seulement de quelques jours !<br /> <br /> Voici comment j'ai fait le col si cela peut t'aider:<br /> <br /> J'ai mis le top sur mon mannequin, j'ai épinglé la bande d'encolure déjà à la bonne taille et fermée, la couture de la bande d'encolure coïncide avec une des coutures des épaules, puis j'ai cousu la bande à la surjeteuse sur l'envers du travail et avec une aiguille double j'ai fait une double couture sur l'endroit. Voilà ! Bon courage ! <br /> <br /> Nadine
Répondre
E
J'aime beaucoup! L'encolure et l'ourlet des manches sont vraiment parfaits! Je suis bloquée sur mon encolure depuis 2 jours, quelle galère pour la poser dans du jersey.... :/ En tout cas ton plantain est vraiment chouette!
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité