Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
26 juin 2016

Ma Seconde Robe à Bretelles

                                    Le soleil, la plage ... un avant goût de vacances !

            Voici enfin ma seconde robe à bretelles !  La première était ma Robe Magique.

                                                   Modèle 133 Burda Style juin 2016

Mais cette fois-ci je ne fais pas 5 kilos en moins !

                                                 Aucun commentaire de mon homme...

     En fait j'ai respecté le patron et la jupe est bien plus volumineuse  ...

               Je l'ai coupée en 44 sans surplus de couture

                      et la modification du décolleté est la même que pour ma Robe Magique.

      J'ai utilisé deux tissus différents :

           - Dans le premier, j'ai coupé le devant du haut et la jupe ainsi que les doublures

           - Dans le second, qui avait des bandes j'ai coupé la partie comprenant la taille

                       Et les bretelles ?                              

                                                         J'ai fait de nombreux essais ! 

                           - J'ai repris le tissu principal pour les bretelles latérales ce qui fait une

                                                                               continuité avec le devant.

                           - J'ai utilisé l'autre tisu dans lequel j'ai coupé des bandes pour faires

                                                                  les bretelles milieu et intermédiaires.

 Une troisième dans les verts ou peut-être dans les rouges ...

                                              Je vais voir !!!   

                       Voilà !                                             A très bientôt ...

 

20160625_194255r20160625_194222r20160619_191823r

 

 

 

20160625_194141r

 

 

20160625_194306r

20160625_194315r

20160625_194327r

20160625_194419r

 

20160625_194217r

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !<br /> <br /> Je les porte mes robes mais avec une petite laine comme on dit ici en Bretagne ...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
N
Ahhhh ! je ne l'avais pas vue cette robe ! Elle est très belle ! Tu vas être parée en robes si l'été se décide à arriver ...
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité