Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
26 octobre 2016

Une deuxième Chloë

 

20161026_182205r

 

Cet été, j'ai acheté chez Toto à Rennes ce tissu lainage-jersey en pensant me faire une petite veste.

La confection de ma première veste Chloë de la Maison Victor (ici) m'a donné envie d'en faire une autre.

             Alors j'ai refait ce modèle avec ce tissu.

Il était trop léger pour un manteau, j'en ai coupé deux et je pensais les coudre endroit sur endroit puis les retourner, comme je l'ai déjà fait pour de nombreuses petites vestes.

            Mais deux épaisseurs m'ont semblé encore justes.

Donc, entre ces deux épaisseurs (répétition !) j'en ai mise une troisième, un reste de polaire ou plutôt deux restes de polaire de couleurs différentes, ce n'est pas grave, ils ne se veront pas !

La polaire donne du maintien à mon premier tissu et ma veste est bien chaude.

Je l'ai coupée en 46, j'ai modifié les poches, rallongé les manches, supprimé les parmentures et j'ai rajouté un petit col, je pense que je vais rajouter un col à ma première veste si je trouve du tissu, c'est plus confortable.

Mes boutons étant grands, je n'ai pas fait de boutonnières mais j'ai cousu sous chacun d'eux une petite agraffe.

Quelques photos sur le port de Paimpol avant que la brume ne fasse tout disparaître !

                                              - - - - - - - - - - - - - - - - 

    Il y a quelques jours, j'ai été contactée par une un site de elearning qui propose des vidéos pour apprendre à coudre, tricoter, crocheter : Makerist.

J'ai visionné quelques vidéos de couture, elles sont de bonne qualité, les explications sont simples et bien en adéquation avec la vidéo, toutes les étapes sont bien détaillées, on y apprend de nombreuses techniques.

J'ai appris à faire une couture rabattue, celle qui est utilisée sur les jeans (Je vais bientôt m'en faire un !).

Et j'ai envie de me faire un sac pendant les vacances, alors je vais bien regarder celle qui concerne les ganses et les bordures.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à leur site et si vous désirez vous y inscrire, avec ce code  procoutureX1T vous pourrez avoir 30% de réduction (Il est valable 2 semaines à partir d'aujourd'hui et vous serez satisfaite ou remboursée.)

Je ne perçois rien de la part de ce site, j'ai juste visionné quelques vidéos et donné mon avis, avis que je vous transmets.

                        Voilà !                À très bientôt !

 

20161026_171306r

 

20161026_171247r

 

20161026_171357r

 

20161026_182146r

 

20161026_171300r

20161026_171442r

20161026_182126r

20161026_182032r

20161026_171301r

20161026_171356r

20161026_171544r

20161026_182149r

20161026_171354r

20161026_171353r

20161026_171345r

20161026_181944r

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle doit être bien chaude ! Et félicitations pour les raccords au niveau des boutons !
Répondre
B
Très jolie veste ! et bien chaude sûrement ! J'ai souvent fait des vêtements en double pour les assembler mais en triple jamais, je n'y aurais pas pensé mais c'est une bonne idée quand les tissus sont un peu mous. Je vais aller voir le site Makerist, ça m'intéresse, merci pour le partage.
Répondre
V
Super ta veste Chloé et quel travail, je t'admire. Sympa, l'ajout du petit col, je trouve que ça habille la veste.<br /> <br /> Je compte la refaire plus tard (déjà faite mais je j'ai taillée un peu grand alors j'ai fait une heureuse en lui donnant, d'autant que je l'avais faite dans une laine bouillie texturée magnifique, grrrrr !!!!!)
Répondre
T
Cette veste est super jolie et elle a l'air bien chaude ! J'ai déjà eu l'occasion d’utiliser de la polaire comme du "molleton" et c'est vrai que ça donne de la tenue au vêtement en plus d'un effet chaud et coupe-vent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joué !
Répondre
B
Quelle production! Chapeau! J'aime beaucoup cette veste, les couleurs sont superbes. Quant au col, c'est une bonne idée mais ce que j'aime dans cette veste justement c'est qu'il n'y a pas de col et ça me permet de porter des snoods que j'adore porter! Quand je pense que j'en ai une à me faire depuis....1 an et plus! Honte à moi!<br /> <br /> Tu me motives, merci. Béné
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité