Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
11 avril 2017

Des volants, des volants !

       

20170402_130908r

                Callisto est un sweat de chez Urban Fairy.

Je l'avais testé dans un jersey noir à pois, mais l'emplacement des volants m'élargissait.

Le modèle me plaisait, j'ai donc décidé de recommencer en modifiant la place des volants.

Je les ai déplacés vers les coutures côtés.

Je l'ai coupé en 44 et fait les modifications nécessaires à ma taille.

Il est taillé dans un petit jersey bleu de chez Destock-Tissus Brest.

Je n'ai pas mis de bande dans le bas mais fait un ourlet.

J'ai, comme toujours, élargi l'encolure que j'ai terminée par une bande.

Le seul moment délicat est la confection des volants, ils demandent du temps et de la minutie afin d'être bien réguliers.

On commence par eux puis : épaules, manches, coutures latérales, bande d'encolure et ourlets poignets et bas. Le pas à pas est très détaillé et accompagné d'une vidéo !

La machine à coudre pour les deux fils de fronces. Puis le reste à la surjeteuse et à la recouvreuse, qui me ravit toujours autant !

Et je profite, une dernière fois, des fleurs du poirier pour la séance photos.

                Voilà !                À très bientôt !

 

20170402_130758(0)r

20170402_130834(0)r

20170402_130853r

 

20170402_130841r

20170402_130910r

 

20170402_130918(0)r

20170402_130852r

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô
Très joli ce haut et les p'tits volants ❤ !
Répondre
H
C'est très joli ! On en voit partout dans les magasins des petits hauts à volants ! Alors tu es dans l'air du temps !
Répondre
P
Quel joli blog! Je viens de le découvrir en visionnant la chaine Elsa couture et j'ai dévoré les posts couture.... De belles photos qui mettent en valeur des réalisations pleines de charme. Et que dire du "mannequin"? Merci pour ce bon moment et ceux qui suivront à coup sûr.
Répondre
P
Magnifique, il te va très bien !
Répondre
B
Très joli et l'ourlet roulotté est parfait !
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité