Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
29 avril 2017

Une Veste Bord de Mer

DSCN1231rr

J'ai déniché ce magnifique tissu à rayures il y a quelques semaines chez Destock Tissus Brest (il y a 15 jours, il y en avair encore !). 

C'est une maille assez épaisse style Saint James, très agréable à coudre et à porter !

J'ai tout de suite pensé à une veste avec des oeillets afin de participer au défi rayures et lacets de C de Syle.

Et j'ai choisi la veste Rita de Wear Lemonade, déjà cousue ici.

                       Elles ne se ressemblent pas !

J'ai repris mon patron coupé en 44, j'ai supprimé le pli creux dans le dos, je l'ai raccourci et je n'ai mis que deux poches en modifiant leur forme.

J'ai choisi de poser des oeillets sur ces deux poches, ils servent à maintenir les ourlets.

La couture est simple : empiècement du dos, épaules, manches, côtés, parmentures, poches, oeillets, boutonnières, quelques coutures pour bien maintenir les parmentures, trois ourlets et huit boutons.

Le pas à pas est bien détaillé et accompagné d'une vidéo.

J'ai surjeté toutes les pièces, puis tout cousu à la machine et les ourlets à la recouvreuse biensûr !

En rentrant de l'école, quelques photos avec le soleil, que j'avais réservé !

Il faut que je vous explique la présence de ce tracteur sur la grève. Nous sommes cette semaine en période de grandes marées et les ostréiculteurs en profitent pour travailler sur leurs parcs à huîtres qui ne découvrent qu'avec ces grandes marées. En ce moment, la mer se retire très très très loin !

                  Voilà !               À très bientôt !

 

DSCN1224r

DSCN1240r

DSCN1255r

 

 

DSCN1233r

DSCN1242r

 

 

DSCN1272rr

DSCN1225r

DSCN1269r

 

DSCN1217r

DSCN1268r

DSCN1255rr

DSCN1262r

DSCN1241r

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette veste. Compliments ! Où peut-on trouver le patron et les explications ? Comment faire pour se les procurer ? Merci à vous.
Répondre
I
Ah merci beaucoup !!!! Comme je ne l'ai pas encore imprimé, j'ai loupé l'info ! Merci encore et bonne soirée
Répondre
I
Bonjour, je viens de télécharger le patron, car j'adore tes 2 vestes ! Je n'ai pas trouvé d'indications concernant les marges de couture. Peux-tu m'indiquer si elles sont comprises sur le patron et de combien ? Merci d'avance !!
Répondre
S
J'adore le style marinette! Très jolie!!
Répondre
A
Elle est superbe cette veste. Bravo
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité