Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme Alice
8 septembre 2016

Mona fleurie

DSCN0542r

 

                                                        Encore une Mona de la Maison Victor !

             Mais cette fois, non doublée comme je l'ai fait pour ma veste noire à paillettes (ici).

 J'ai eu un coup de coeur pour ce coton assez rigide chez Destock-Tissus à Brest.

Il fallait donc en faire un vêtement ajusté pour ne pas ressembler à une montgolfière !

    J'ai choisi ce modèle, taillé en 44, auquel j'ai apporté quelques modifications:

            - J'ai augmenté l'arrondi du col.

            - J'ai préféré coudre les parementures du devant endroit sur endroit.

            - Et j'ai fait un ourlet dans le bas.

C'est une veste très facile à réaliser, son pas à pas est super bien expliqué.

              Ce ne sera pas ma dernière, je pense en refaire une, rapidement, dans un jersey imprimé !

        La météo nous gâte ... une jolie promenade dans l'Archipel de Bréhat et                      ...quelques clichés.

                      Voilà !                             À très bientôt !

DSCN0543r

DSCN0548r

DSCN0554r

DSCN0548rr

DSCN0555r

DSCN0560r

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci bcp, du coup je l'ai commandé, <br /> <br /> Bon dimanche et bonne couture !
Répondre
C
Merci !<br /> <br /> De mémoire, c'est un modèle que j'ai trouvé dans la revue La Maison Victor de janv-fév 2015.<br /> <br /> À très bientôt !
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Cette veste est très jolie ! C'était dans quel magazine, enfin quel mois et quelle année, que j'essaie de le récupérer.<br /> <br /> Bonne couture à toutes
Répondre
B
Très joli tissu pour une très jolie veste ! Je l'avais vu, ce tissu, chez Bretagne Tissus cet été mais je crois qu'il n'y en a plus. Dommage !
Répondre
D
Une petite merveille la veste ! Et en plus qu'elle chance as-tu d'habiter en Bretagne ! De jolis paysages avec la mer, l'air iodé, les algues et tout !!!!! Merci de me faire rêver !
Répondre
Publicité
Archives
Mes patrons
wearlemonde
la république du chiffon
Burda Style
Burda Plus
La Maison Victor
Mes bonnes adresses!
Destock-Tissus Brest
Tissus Myrtill
Self tissus
Rascol
Comme Alice
Newsletter
Publicité